La Faïence de Nimy  -  Dominique Marcoux

de laRévalution à Louis-Philippe 1er, 1789-1848

KORTE INHOUD

Edition sur la Faënce de Nimy à l'occation d'une exposition dans la Faculté Polytechnique de Mons.
Le livre présente l'histoire de la manufacture de Nimy qui débuta en 1789 et qui produira jusq'au milieudu XXe siècle, près de Mons, en Belgique. Il est intféressant de rappeler le contexte politique et économique de pays durant cette périoda.
La période de 1789 à 1848 est une période ou la main de l'homme occupe une place importante, tant dans la façonnage des pièces que dan l'élaboration des décors.
Cette étude nous présente les différents aspects de la production de Nimy, à savoir, les formes des décors, ainsi que certaines relations avec d'autres manufactures frontalières telles que la manufacture d'Onnaig, dans le Nord de la France.
L'ouvrage est abondamment illustré par des pièces de l'exposition, provenant de collections privées et présentèes pour la pramière fois au grand public.

Avec glossaire technique et des décorations ( 3 p. ) et bibliographie général ( 3 p. ) pour continuer votre étude.
Publication peu ...
2006 Taal: Frans zie alle details...