Rousseau juge de jean jaques - Jacques Jean Rousseau

KORTE INHOUD

Rousseau juge de Jean-Jacques est une œuvre autobiographique et polémique de l'écrivain et philosophe. Cette édition avec une introduction de Michel Foucault.
Dans une mise en scène pour le moins originale, Jean-Jacques se fait juger par " Rousseau " en dialogue avec " le Français. ". Ces dialogues apparaissaient comme le dernier cri d'un condamné, sinon comme une preuve certaine de sa folie.
Les trois dialogues qui composent Rousseau juge de Jean-Jacques se situent à l'extrême de ce qui pouvait passer pour de la littérature au XVIIIe siècle, texte surprenant pour les défenseurs comme pour les adversaires de Rousseau. Dans une mise en scène pour le moins originale, et comme l'indique le titre, Jean-Jacques se fait juger par " Rousseau " en dialogue avec " le Français. " Vivant relativement isolé (et surveillé) à Paris après son exil, Rousseau les écrit entre 1772 et 1776 sous la forme d'un procès imaginaire intenté contre lui-même et dont il sortirait acquitté, sa réputation désormais sauvée aux yeux de la post...
1962Taal: Franszie alle details...

Categorie

Details

1962Uitgever: Librairie Armand ColinReeks: Bilbiothèque de Cluny333 paginasTaal: Frans