Pelgrimsinsignes en andere draagtekens in Kortrijk - Christian De Paepe

au coeur de l'art nouveau à Bruxelles

KORTE INHOUD

L’historien de l’art Franco Borsi a écrit qu’après Horta et Hankar, Henri Jacobs a été l’architecte le plus intéressant de l’Art nouveau.
Aussi à l’aise dans une architecture privée élégante, raffinée dans l’harmonie des matériaux et des couleurs, tout en restant classique dans le plan, que dans le logement social ou le logement moyen, où il privilégie le confort sans tomber dans la banalité et sans négliger l’apparence, il est, avant tout, le principal bâtisseur des écoles de Bruxelles, mais figure aussi parmi les principaux artisans de l’architecture scolaire en Brabant, se jouant des diverses contraintes et des règlements émis par les différentes autorités.
Ce livre retrace le parcours de trois générations de Jacobs : Henri Jacobs lui-même, son père, enseignant, et son oncle, architecte, qui s’illustrèrent particulièrement à Saint-Josse, grâce à qui il est allé à bonne école, puis son fils, Henri Aimé, qui grandira au milieu des tables à dessiner et prendra sa succession.
Jacobs a connu le succès en son temp...
2013Taal: Franszie alle details...

Details

2013Uitgever: GroeningheReeks: Annales de la société royale d'archéologie de Bruxelles360 paginasTaal: FransISBN-10: 9461360304ISBN-13: 9789461360304

REVIEWS VAN DIT BOEK