Cinémas de Bruxelles: Portraits et destins - Biver Isabel
portraits et destins
KORTE INHOUD
Depuis la naissance du cinéma en 1895, Bruxelles a compté plus de 250 cinémas pour 450 enseignes différentes. Des faubourgs au centre-ville, de modestes salles de quartier ou de véritables palaces tels le Métropole ou l'Eldorado offraient à la ville leur architecture de lumière et aux spectateurs leur univers infini de rêve et d'évasion. Rebaptisées, réaménagées ou disparues pour la plupart, ces salles emblématiques, depuis le début du XXème siècle, ont changé mille fois de peau mais sont restées dans les mémoires C'est leur histoire, grande et petite, que retrace cet ouvrage. De nombreuses illustrations anciennes et contemporaines, des témoignages, des récits de spectateurs et de collectionneurs passionnés ressuscitent ainsi une foule de lieux magiques, joyaux méconnus du patrimoine architectural, culturel et social de Bruxelles, et leurs rituels cinéphiliques.
Mémoire intime et grande histoire des lieux du spectacle cinématographique se rejoignent pour offrir une étude de référence sur le sujet.
Mémoire intime et grande histoire des lieux du spectacle cinématographique se rejoignent pour offrir une étude de référence sur le sujet.
Categorie
Details
2009Uitgever: CFC-Editions200 paginasTaal: FransGrootte: 210x230ISBN-10: 2930018755ISBN-13: 9782930018751Koop dit boek tweedehands
bij volgende verkopers
Depuis la naissance du cinema en 1895, Bruxelles a compte plus de 250 cinemas pour 450 enseignes differentes. Des faubourgs au centre-ville, de modestes salles de quartier ou de veritables palaces tels le Metropole et l'Eldorado offraient a la ville leur architecture de lumiere et aux spectateurs leur univers infini de reve et d'evasion. Rebaptisees, reamenagees ou disparues pour la plupart, ces salles emblematiques, depuis le debut du xxe siecle, ont change mille fois de peau mais sont restees dans les mem...