Cabinet des plus merveilleux dessins, Dessins neerlandais du XVIIIe siecle issus des collections des Musees royaux. - Stefaan Hautekeete.
Dessins néerlandais du XVIIIe siècle issus des collections des Musées royaux
KORTE INHOUD
Au XVIIIe siècle, le nord des Pays-Bas connaît un engouement sans précédent pour les estampes et dessins. Dans l'exposition Cabinet des plus merveilleux dessins, 80 œuvres sur papier issues de la collection des MRBAB révèlent l'incroyable variété de sujets et de techniques qui caractérisent l'art du dessin hollandais de l'époque. Les dessins exposés proviennent de la collection de Jean de Grez, un Hollandais déménagea de Breda à Bruxelles. En 1911, sa veuve fit don de sa collection à l'État belge. La collection, fondée à la fin du XVIIIe siècle par Arnoldus Josephus Ingen Housz, comprend au total 4250 dessins allant du XVIe au XIXe siècle. Environ 3600 œuvres sont des créations de l'École hollandaise.
Categorie
Koop dit boek tweedehands
bij volgende verkopers
1 foto's
Stel vraag Boek
Au XVIIIe siecle, le nord des Pays-Bas connait un engouement sans precedent pour les estampes et dessins. Dans l'exposition Cabinet des plus merveilleux dessins, 80 ouvres sur papier issues de la collection des MRBAB revelent l'incroyable variete de sujets et de techniques qui caracterisent l'art du dessin hollandais de l'epoque. Les dessins exposes proviennent de la collection de Jean de Grez, un Hollandais demenagea de Breda a Bruxelles. En 1911, sa veuve fit don de sa collection a l'Etat belge. La collec...