Mythologie Oceanienne - R. Poignant

KORTE INHOUD

L’immense région de l'hémisphère sud connue sous le nom d’Océanie est bien nommée. C’est un monde océanique où les terres, même en tenant compte de l’énorme masse de l’Australie et de la grande Nouvelle-Zélande, apparaissent toutes petites dans l’étendue, apparemment sans limite, de la mer et de l’eau. La vie se concentre dans de minuscules îles qui ne sont que de points sur la carte.
Les mythes de l’Océanie reflètent la diversité des expériences et des modes de vie particuliers aux innombrables races dispersées dans les milliers de kilomètres carrés des mers du Sud.
Si le paysage est divers, il est aussi, en grande partie, très beau. Cependant, la terre est également, en grande partie, stérile, exposée à la mer cruelle et au soleil meurtrier.
La vie est précaire sur bien des îlots que l’on doit abandonner quand les ressources en nourriture y sont épuisées. Sur d’autres, la terre est généreuse et produit en abondance; là, les hommes vivent heureux dans un climat idyllique. D’autres enfin sont des pays à la fois ...
1968Taal: Franszie alle details...

Categorie

Details

1968Uitgever: ODEGE - presse s.a.141 paginasTaal: Frans